Thee Oh Sees (USA)
Regal (FR)
Thee Oh Sees c’est un peu la collision rêvée entre The Cramps, My Bloody Valentine et Phil Spector. Meilleure chose qui soit arrivé au rock depuis longtemps, le groupe du vétéran de la scène de San Franscisco John Dwyer nous redonne le goût pour l’électricité ! Un concert bourré de tubes en puissance, fuzz et reverbe à l’air, morceaux aussi saturés et sales qu’ils se révèlent finalement jouissifs et addictifs. Pop et punk, psychédélique et punk, garage et punk... punk et punk! Attention, si vous n’y prenez pas garde Thee Oh Sees pourrait très bien s’avérer être le futur du rock, et vous n’aurez rien vu venir !
Rock This Town a déjà eu l’occasion de vous les présenter l’année passée, un dimanche à l’Ecurie. La salle entière s’est pris une décharge électrique! Ce soir, soyez prêts au meilleur et au pire!
Groupe emmené par 4 jeunôts qu’on dirait tout droit sortis d’un bouquin de Jack Kerouac, Regal joue du Garage. Les influences primaires sont clairement ancrées dans les années 60, compiles Back From The Grave et Garage Punk Unknowns en tête, pourtant Regal est loin d’être un groupe de Garage Revival, les mecs ont écouté les Black Lips en boucle, ça on s’en doute, et sur les douze titres de leur premier album, deux sont de belles envolées Folk voire Americana où se mêlent guitares acoustiques et violon irlandais. Pas étonnant lorsque l’on sait que le chanteur principal de Regal, Caelan O’Flaherty, également guitariste, est d’origine Irlandaise. Si certains passages de ce « Possible Endings » nous amènent donc sur de verts pâturages récemment défrichés par les Indian Wars, les quatre moutons noirs de Regal n’en restent pas moins friands de cette herbe bien grasse dont les graines ont été plantées par les Seeds et l’entretien assuré par les Black Lips ou autres Weakends (pour le côté vin rouge).